Hébergeurs

Publié le par BobbaTimes

L'hébergeur est une société qui administre des machines sur lesquelles vous allez déposer vos pages web pour qu´elles soient accessibles sur internet.

Il y a deux types d’hébergeurs, le payant et le gratuit. Alors lequel choisir ?

Les avantages
Vous débutez dans le webmastering ? Alors optez pour un hébergeur gratuit pour le moment malgré le désavantage que vous aurez, l’handicap d’avoir une adresse longue, voire même très longue !

Cependant avec un hébergeur payant, vous aurez le nom de domaine : fr, com, net, org etc. ainsi qu’un très bon hébergement avec une grande mémoire mais c’est payant !

L’hébergeur gratuit
On commence par le commencement, vous avez donc opté pour un hébergeur gratuit (très bon choix) cependant il ne faudra pas rochigner comme quoi l’adresse est trop longue (quoi que des astuces j’en ai). Voici la liste des hébergeurs gratuits qui à mon sens sont les meilleurs :

- FirstHeberg qui vous propose un service de 2Go d’espace disque avec comme adresse : « login.freeheberg.com » et avec publicité.

- Free qui vous propose un service de 10Go d'espace disque avec comme adresse : « login.free.fr » et sans publicité.

- Webou qui vous propose un service de 3Go d’espace disque avec comme adresse « login.webou. net » et sans publicité.

- FreeWeb7 qui vous propose un service de 7Go d’espace disque avec comme adresse « login.freeweb7.com » et sans publicité.

- Byet Internet Services qui vous propose un service de 5Go d’espace disque avec comme adresse 7 noms de domaines plus ou moins long et sans publicité.

L’hébergeur payant
Vous avez envie d’aller plus loin, de monter votre site et qu’il fasse plus sérieux donc tu veux opter pour un NDD (Nom De Domaine) et un hébergement puissant. Voici la liste des hébergeurs payants à mon sens les meilleurs :

- 1AND1 qui vous propose un service de 1,5Go d’espace disque, 25Go de trafic ainsi qu’un nom de domaine inclus pour 15 euros/an.

- OVH qui vous propose un service de 25 à 500Go d’espace disque sans nom de domaine inclus de 1,99 euros/mois à 19,99 euros/mois. Pour un nom de domaine cela tourne aux alentours de 5 euros/an.

- Easy-Hebergement qui vous propose un service de 5 à 20Go d’espace disque sans nom de domaine inclus de 1 à 3 codes allopass/mois. Pour un nom de domaine cela coûte 8 allopass/an. Avantage : Paiement par allopass.

Vous êtes enfin prêt pour ne plus vous faire arnaquer par les hébergeurs, connaître les meilleurs d’entre eux. Cependant, je n’ai pas fini puisque pour un hébergeur gratuit j’ai une astuce pour raccourcir l’adresse, la voici: DOT.tk est un site qui raccourci vos adresses longues en « login.tk » ce qui donne l’effet d’avoir un réel nom de domaine et tout ça gratuitement.

Alors, vous pouvez enfin affronter le monde d’internet et y publier votre site.

Publié dans Webmastering

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article